Un logo efficace doit respecter le code couleur
Les couleurs ont toutes une signification sur nos agissements, sur nos émotions. Ces couleurs ne doivent pas être un frein lors de la création de votre logo mais plus une force, un avantage.
Par exemple, le rouge est le signe de la passion, mais également de l’interdit ; le bleu est synonyme de tranquillité, de confiance, mais également de l’obligatoire ; le vert est le symbole de la nature, de la croissance, et de l’accord. Toutes les couleurs ne doivent donc pas être utilisées n’importe comment et encore moins unies sans connaissance.
Un graphiste maitrise le code couleur
Pour votre création de logo, le graphiste va devoir s’appuyer sur votre produit ou votre marque, sur ce que vous désirez mettre en avant pour utiliser les bonnes couleurs (associées aux autres éléments du logo).
Il arrive pourtant que la couleur du logo évolue au fil du temps, en fonction de l’avancée de l’entreprise ou du produit. Il suffit de faire quelques recherches sur l’histoire des logos (en image) des plus grandes marques mondialement reconnues pour s’en rendre compte.
Si votre logo doit évoluer, faites le évoluer. Ce n’est pas un trop gros problème du moment qu’il ne change pas du tout au tout.
Création de votre logo.
TVA non applicable – article 293 B du CGI.
119 € offre spéciale 99€
Création de votre logo.
TVA non applicable – article 293 B du CGI.
Création de votre logo.
TVA non applicable – article 293 B du CGI.